Challenge Italie 2015

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je m’intéresse beaucoup à la littérature italienne. Au cours de mes pérégrinations sur la blogosphère, à la recherche de romans italiens, j’ai découvert récemment que Virginie, du blog « Des livres, des fils et un peu de farine » nous proposait de participer à son challenge personnel intitulé « Challenge Italie 2015 ».

drapeau-italie-challenge-2015

Il s’agit bien sûr de découvrir des auteurs italiens, ainsi que des récits se déroulant en Italie mais pas seulement : sont également concernées les recettes italiennes. De même, puisque le blog de Virginie se consacre aussi aux travaux d’aiguilles et au bricolage, peuvent donc participer les billets relatifs à des broderies, tricots ou autres bricolages sur le thème de l’Italie !

Voilà donc un challenge intéressant permettant d’élargir notre horizon italien à d’autres arts que la littérature ! Pour ma part, je céderai peut-être à la tentation de quelques recettes –gourmandise oblige- mais pas à celle des autres travaux, étant malheureusement peu douée dans ces domaines.

Voici le lien, si vous désirez vous joindre à nous :

 

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/challenges/2015-2/challenge-italie-2015/

 

Ce challenge peut-être combiné à celui d’Eimelle, le Challenge Il viaggio.

challenge italie

 

Je rappelle également, pour ceux d’entre vous qui désirent lire en VO, que vous pouvez vous inscrire au Challenge Leggere in italiano, à découvrir ici, lancé et organisé précédemment par George et que j’ai repris récemment.

logo-challenge-in-italia1

Enfin, j’organise également le Challenge vénitien que vous pouvez trouver ici

Logo challenge vénitien

 

 Buona lettura !

 

 

2 réflexions sur “Challenge Italie 2015

Laisser un commentaire

