Challenge Destination PAL

 

 

Destination PAL

 

Cette année j’ai décidé de m’inscrire au challenge destination PAL chez Lili Galipette, un challenge parfait pour les vacances, qui commence le 1er juillet et se termine le 31 août. J’ai choisi la version PAL d’été : il s’agit de préparer une liste de lectures de vacances, la PAL de départ, puis de la comparer à la fin des vacances avec la PAL d’arrivée, dans un article récapitulatif, à envoyer à Lili galipette avant le 30 septembre.

Rien de plus simple, et cela vous permet d’avoir un petit avant-programme des billets qui devraient être publiés au cours des prochains mois. Quant à moi, cela m’aidera peut-être à préparer ma valise… de livres !

 

Donc voici ma PAL de départ :

 

-Prenez soin du chien, J.M Erre.

-Long week-end, Joyce Maynard.

-Tar Baby, Toni Morisson.

-Fragonard, l’invention du bonheur, Sophie Chauveau.

-Les falsificateurs, Antoine Bello.

-Intrigue à l’anglaise, Adrien Goetz.

-Intrigue à Versailles, Adrien Goetz.

-Intrigue à Venise, Adrien Goetz.

-Un tour de passe-passe, Marco Malvaldi.

Et du côté des classiques :

-Marie-Antoinette, de Stephen Zweig.

-Ruy-Blas, de Victor Hugo.

-Indiana, George Sand.

 

Voilà, cela fait douze, ce n’est pas énorme pour deux mois, mais ma valise n’est pas si grosse et il y aura de toute façon au moins deux librairies sur mon chemin, l’une en France, l’autre en Italie…

Et vous, que prévoyez-vous de lire cet été ?

 

 

 

 

5 réflexions sur “Challenge Destination PAL

  1. belle liste. Je viens de me rendre compte que j’ai « Marie-Antoinette » de Stefan Zweig dans ma bibliothèque. j’avais acheté une collection « Reines de France » par des auteurs variés et je n’ai lu que « Aliénor d’Aquitaine » de Régine Pernoud (très bien) et je gardais les autres pour la retraite…
    donc l’an prochain il sera au programme du challenge.
    Je note Adrien Goetz dont je n’ai rien lu.

    J'aime

Laisser un commentaire

