Blogoclub : le rendez-vous du 1er septembre

Vous le savez déjà si vous êtes inscrit au Blogoclub, mais je le rappelle pour les nouveaux et pour ceux d’entre vous qui hésitent encore : parmi les romans de Joyce Maynard que nous vous avions proposés en juin, le roman qui a recueilli le plus de suffrages est « L’homme de la montagne »:

 

 

Quatrième de couverture :

 

Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa soeur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder, rêvant d’inattendu. Et l’inattendu arrive. Effroyable, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l’étrangleur du crépuscule commence. L’inspecteur Torricelli, le père des fillettes, dirigera l’enquête. Trente ans plus tard, Rachel raconte : la traque épuisante, leurs vies suspendues, et ce jour où les deux soeurs se sont retrouvées face à l’étrangleur… Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s’est donné pour mission de retrouver cet homme. Roman d’apprentissage, polar psychologique : Joyce Maynard a su ériger ce fait-divers réel en un conte cruel haletant.

 

 

Nous nous retrouverons donc le 1er septembre. Je vous rappelle le principe : Amandine et moi recenserons, à la fin de nos billets respectifs, les liens vers les blogs participants. Il vous suffit donc, le 1er septembre, de publier votre chronique, puis de déposer votre lien en commentaire sur la chronique d’Amandine ou sur la mienne.

 

Très bonne lecture et à bientôt !

Florence.

 

 

4 réflexions sur “Blogoclub : le rendez-vous du 1er septembre

    • J’ai du mal aussi, mais ce n’est que quatre fois par an, et on peut ne participer qu’aux rendez-vous qui nous intéressent. Cela m’a obligée à lire des auteurs que je n’aurais pas choisi moi-même et a été l’occasion de quelques belles découvertes. En ce qui concerne « L’homme de la montagne », je l’ai déjà lu et cela avait été un coup de coeur !

      J'aime

Laisser un commentaire

