Mes challenges de l’été

 

L’été est synonyme de détente, et donc forcément de lecture, cela va sans dire pour les grands lecteurs, si possible dans un cadre agréable. Mais c’est aussi l’occasion de participer à des challenges qui n’existent qu’à ce moment-là, histoire de se motiver encore un peu plus !
C’est pourquoi cette année, j’ai choisi de participer pour la première fois au challenge « Pavé de l’été », car il y a toujours dans ma Pal de très gros romans. Brize, qui nous propose ce challenge chaque été définit un pavé :

« UN volume d’au moins 600 pages (qui ressemble à un pavé, quoi !) de texte (c’est-à-dire sans compter les annexes diverses pouvant se trouver à la fin, telles que les index, notes ou bibliographies ; préfaces et postfaces sont en revanche acceptées). Le volume en question peut être un roman, une biographie ou un essai (pour les plus courageux). Il peut s’agir d’un recueil de type omnibus (mêlant nouvelles et romans, par exemple ou autres textes) ».

Ce qui est facile, c’est que pour réussir ce challenge, il faut lire pendant l’été au moins un pavé et déposer son lien sur la page récapitulative du challenge jusqu’au 28 septembre.

Vous pouvez trouver d’autres informations chez Brize ici.

 

Je n’ai pas l’intention de me contenter d’un seul pavé. Le premier est déjà presque entièrement lu : « Le soleil des rebelles » de Luca di Fulvio est le pavé idéal de l’été, puisqu’on ne voit pas passer ses 637 pages ! Mon choix n’est pas encore arrêté quant aux autres pavés, mais j’en ai plusieurs dans ma Pal…

 

Ce qui nous amène au deuxième challenge, Destination Pal, chez Lili Galipette

Il suffit de communiquer à Lili Galipette notre Pal de l’été (ou l’ensemble de notre Pal mais je m’en tiendrai à sa version estivale), puis il n’y a plus… qu’à lire ! À la fin du challenge, on compare notre PAL de départ et notre PAL d’arrivée via un article recensant nos lectures estivales.

Le challenge Destination Pal commence le 20 juin et s’achève le 1er septembre. Pour plus d’informations, si vous aussi, désirez embarquer avec Lili, faites un petit tour ici :

Et c’est parti !

 

Voici donc ma Pal de départ :

-Le soleil des rebelles, Luca Di Fulvio

-Et moi, je vis toujours, Jean d’Ormesson

-Vers la sobriété heureuse, Pierre Rahbi

-Someone, Alice Mc Dermott

-Dans la forêt, Jean Hegland

-Une femme entre deux mondes, Marina Carrère d’Encausse.

-Le poids des secrets, Aki Shimazaki (en cinq volumes).

-Ma famille et autres animaux (trilogie de Corfou), Gerald Durrell.

-Le code Jefferson, Steve Berry.

-XY, Sandro Veronesi.

 

Voilà, il n’y a plus qu’à trouver un endroit calme… Bonne lecture à tous !

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Mes challenges de l’été

  1. Ah c’est trop bien, je n’ai jamais entendu de ce challenge! Pour moi cette année c’est raté, je n’ai même pas le congé… mais pourquoi pas l’année prochaine.
    Bon courage (ou plutôt bonne lecture)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s