À propos

Deux livres par semaine, c’est en moyenne ce que je lis depuis … toujours. Cela a commencé très tôt, sur les marches de l’escalier qui menait à la réserve, au fond de la librairie de mon père où chaque soir, en rentrant de l’école, je me plongeais dans des histoires sans cesse renouvelées. Cela s’achevait très tard, bien après que tout le monde eût éteint la lumière. Et cela se prolongeait pendant les vacances grâce à mon père qui m’emmenait chez un fournisseur et me laissait choisir un carton entier de livres pour l’été !

Les livres m’ont toujours accompagnée : ils sont un atout essentiel pour moi car ils me tiennent toujours éloignée de l’ennui. Ils me nourrissent, me divertissent, m’émerveillent, me bouleversent, suscitent ma curiosité, me délassent, m’ensorcellent, me tiennent en haleine, m’étourdissent, me titillent et parfois aussi m’énervent … mais toujours ils m’accompagnent. Ils ne me laissent jamais seule.

Diplômée en sciences politiques européennes, puis en enseignement du français langue étrangère, je suis passionnée par les langues, l’histoire et la littérature. Après quelques expériences dans le journalisme et l’enseignement, je suis devenue maman à plein temps, un métier qui m’a permis d’apprendre encore et toujours, et de transmettre à mes enfants mes connaissances et surtout ma curiosité.

Les enfants grandissent et j’ai toujours cette volonté de partager mes découvertes et mes coups de cœur. D’où l’idée de ce blog, qui s’intéressera à des lectures très variées, et vous proposera des billets pas trop longs. Juste ce qu’il faut pour susciter des envies de lecture, je l’espère ! Bienvenue dans mon petit salon littéraire !

 

 

Adresse de contact : lelivredapres@gmail.com

Le livre d'après

Publicités
12 Commentaires

12 réflexions sur “À propos

    • Et bien évidemment, je soutiens les libraires !
      C’est une passion qui est une vraie chance. Si je me laissais aller, je parlerais pendant des heures de tout ce que les livres nous apportent dans la vie, mais tu connais cela… A ce sujet, je viens de lire sur Internet un article qui semble découvrir les bienfaits de la bibliothérapie. Rien de bien nouveau, mais tellement vrai!
      A bientôt, Florence.

      J'aime

  1. moi aussi : passionnée par les livres depuis très jeune, j’ai toujours eu un livre à la main (souvent plusieurs..) et j’ai une soif de tout lire, donc très éclectique…
    tes challenges me plaisent beaucoup donc je t’envoie un « me »l pour te demander des renseignements

    J'aime

  2. Je n’avais pas lu ta page « à propos » et je te découvre fille de libraire ! Ça devient tellement rare de nos jours que ça pourrait presque figurer dans un roman 😉 Quelle chance en tout cas (je bave devant le carton de livres de l’été !)

    J'aime

    • J’espère que ce sera le cas. Depuis que je suis régulièrement des blogs, j’ai toujours beaucoup d’idées de lecture, parfois trop :-).
      En tout cas, n’hésitez pas à me demander des précisions.
      Bienvenue et à bientôt !
      Florence.

      J'aime

  3. Jolie présentation et quel rythme, lire 2 livres par semaine, je suis admirative .. tu habites en Suisse romande ? Slatkine étant un éditeur assez peu connu ailleurs qu’en Suisse.

    J'aime

    • Non, pas du tout, j’habite à Bruxelles, mais mes parents vivent en Haute-Savoie et je passe régulièrement du côté de Lausanne. J’ai connu Slatkine via « Le dragon du Muveran » que j’avais lui-même découvert dans sa première édition, lors d’un passage à la librairie Payot de Lausanne. Tu vis en Suisse ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s