Ils sont sortis en poche n°2 !

 

Pour la deuxième édition de ce nouveau rendez-vous, j’ai choisi quelques titres qui viennent de paraître en éditions de poche au cours des deux derniers mois. La période est propice, il s’agit de choisir ce que nous allons mettre dans nos valises ou simplement dans notre sac pour un petit arrêt sur une terrasse !

 

Voici d’abord les romans que j’ai découverts lors de leur première parution :

 

Imaginez un enfant dont les parents possèdent beaucoup de garages et … un château en Espagne. Qui, par leur comportement, obligent leur fils à « mentir à l’envers » à l’école, parce que, lorsqu’il dit la vérité, personne ne le croit. Qui dansent tout le temps sur « Mr Bojangles » de Nina Simone. Qui font de leur vie une fête permanente, invitent des amis, boivent des cocktails. Qui sont très amoureux, n’ouvrent jamais leur courrier, n’envoient plus leur fils à l’école… et dansent, dansent, dansent, encore et toujours…

Lire la suite

 

 

 

 

Le roman s’ouvre à Bruxelles en 1815 sur le grand bal donné par la duchesse de Richmonds. Il s’agit pour elle de réunir la haute société anglaise, et notamment les nombreux réservistes basés à Bruxelles pour protéger la ville face à une possible invasion de Napoléon Bonaparte. La famille de Richmonds s’était elle-même établie à Bruxelles pour montrer sa solidarité avec le duc de Wellington qui y avait installé son QG, mais aussi pour faire des économies, loin des tentations londoniennes. Les temps étaient en effet difficiles, mais pas assez cependant pour renoncer à ce genre de festivités !

Au début du bal, la duchesse est interloquée de voir qu’elle a invité, par l’entremise de son neveu, M. James Trenchard, principal fournisseur de Wellington, qui n’est pour elle qu’un simple « épicier ». Lire la suite

 

 

 

Le premier roman de David Carkeet traduit en français, Le linguiste était presque parfait, m’avait vraiment emballée et j’attendais les suivants avec impatience. Ce ne fut pas long, car les Éditions Monsieur Toussaint Louverture ont publié en mai dernier une seconde aventure de Jérémy Cook, le linguiste misanthrope et pourtant si sympathique.

Dans Le linguiste était presque parfait, Jérémy Cook, qui étudiait le babil des jeunes enfants au sein de l’Institut Wabash, dans une université inconnue perdue dans l’obscur Comté de Kingsley,   résolvait deux meurtres au moyen de… la linguistique. Dans Une putain de catastrophe, la linguistique reste au centre du roman, mais elle permet, contre toute attente, de sauver des couples au bord du divorce !   Lire la suite

 

 

 

Comme chaque année, la famille Edevane fête le solstice d’été et reçoit pour l’occasion de nombreux invités autour du lac, dans le magnifique parc de son manoir des Cornouailles, le beau Loeanneth. A la fête succède la stupeur : le petit dernier, Théo, âgée de onze mois seulement, a disparu de la nurserie. Les recherches que la police entreprend aussitôt restent vaines, et rapidement, la famille Edevane quitte cet endroit somptueux mais désormais maudit, pour s’installer à Londres.

Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice de police, est contrainte de se mettre en congé car elle a commis une grave erreur en parlant à la presse, au cours d’une enquête dans laquelle elle n’était pas d’accord avec ses supérieurs. Sadie se rend chez son grand-père Bertie, qui s’est installé dans les Cornouailles après le décès de son épouse. C’est là que Sadie entend parler de l’affaire Edevane… Lire la suite

 

 

Puis ceux que je vais très vite acheter, parce que Nicole, Hélène  et Jostein , m’ont donné très envie de les lire :

 

 

 

Voici le billet de Jostein ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir le billet de Nicole ici.

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, avez-vous déjà lu l’un de ces titres ?

 

 

14 réflexions sur “Ils sont sortis en poche n°2 !

  1. Je me suis acheté Le chant de la Tamassee à Quais du Polar (avec une tite dédicace de Ron Rash, très sympa) et j’ai Le grand marin en grand format dans la PAL. Bouououh pourquoi je n’attends pas systématiquement les sorties en poche ??

    J’aime

    • Oui, moi aussi je les attends de plus en plus, pour plusieurs raisons : gain de place et porte-monnaie surtout, mais aussi parce que, comme toi, il m’arrive d’avoir le grand format et de ne le lire qu’après sa sortie en poche !

      J’aime

Laisser un commentaire